× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés
à vos centres d'intérêts. Voir notre politique de confidentialité.

Découvrez notre service d'impression 3D en ligne !

Vous souhaitez réparer vos pièces plastiques d’intérieur et d’extérieur ? Nous vous proposons de reproduire votre pièce plastique en 3D dans les plus brefs délais afin de réparer votre matériel endommagé. Chez Atelier Sterenn, la modélisation est gratuite, n’hésitez pas à en profiter !

Etape 1

Trouver sa pièce ou la faire modéliser

Consultez directement notre catalogue 3D ou envoyez-nous directement votre pièce plastique pour que nous la modélisions gratuitement. Dimensions maximales : 20x20x20 cm.

Etape 2

Commander sa pièce plastique 3D en ligne

Commandez votre pièce plastique et choisissez l’Atelier Sterenn le plus proche de chez vous. Vous pouvez choisir le click’n’collect en magasin
de proximité, ou l'envoi direct à domicile.

Etape 3

Réparer son objet ou son appareil cassé

Vous recevrez votre pièce plastique en moins de 48h si elle est présente dans notre catalogue. Comptez 20 jours à réception de votre pièce plastique si vous demandez une modélisation !

Les avantages de l’impression 3D en ligne

Votre pièce plastique 3D meilleure que l’originale

Pour chaque pièce modélisée nos ingénieurs font une étude de faisabilité pour voir si la pièce est bien remplaçable par une pièce imprimée en 3D. Ils testent également différentes versions de la pièce plastique pour qu’elle convienne le mieux possible à l’utilisation qui lui est destinée. Atelier Sterenn a fait développer un plastique P.E.T.G spécialement conçu pour les pièces plastiques de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Celui-ci est résistant au froid et chaud intense, aux vibrations, aux UV, aux frictions ainsi qu’aux hydrocarbures. Il est plus résistant et efficace que 90% des plastiques qui composent les pièces que nous remplaçons !

Une impression 3D en ligne pas cher et écologique !

Chez Atelier Sterenn, le prix moyen de nos pièces imprimées en 3D est d’environ 3 euros. Bien sûr, le prix dépend de la taille et de la complexité de la pièce. Mais cela vous assure une impression 3D en ligne à un tarif accessible pour réparer et remplacer tout ce dont vous avez besoin ! Pour nous, l’impression 3D c’est aussi une façon de s’engager et de lutter contre l’obsolescence programmée des produits !

Atelier Sterenn, un réseau d’impression 3D national

Nous avons également fait le choix de la proximité en installant des imprimantes 3D chez des indépendants comme des magasins de jardinage et de motoculture. Ainsi, nous pouvons imprimer rapidement au plus proche de chez vous. Cela permet également d’économiser plusieurs dizaines de milliers de flux logistique par an, réduisant ainsi l’empreinte carbone de nos produits. Cela se ressent également sur le prix de votre pièce plastique car en cas d’impression en magasin de proximité vous n’avez pas de frais de livraison !

Le processus de modélisation en 3D

Nous modélisons votre pièce plastique en 3D

Si vous ne trouvez pas votre pièce 3D dans notre catalogue, nous modélisons gratuitement votre pièce en 3D. Pour cela, vous avez juste à remplir un petit formulaire et nous l’envoyer à l’adresse suivante : Atelier Sterenn, ZA de Beaucé, 35 520 LA MEZIERE. En termes de délais, nous estimons qu’il nous faut environ 15 jours pour modéliser votre pièce. N’importe quelle pièce plastique dont les dimensions sont inférieures ou égales à 20x20x20cm peut-être modélisée. Seules les pièces comportant du plastique alimentaire ne peuvent pas être reproduites pour des raisons évidentes de sécurité et d’hygiène.

Nous étudions et améliorons votre pièce plastique en 3D

La première étape est une étude de faisabilité, nous vérifions si nous sommes bien en mesure de modéliser et reproduire votre pièce. Il est très rare que cela ne soit pas possible mais sachez que vous saurez très rapidement si cela est réalisable ou non. En ce qui concerne la modélisation, nous ne nous contentons pas de reproduire votre pièce à l’identique. En effet, nous l’étudions et menons des tests pour savoir si nous devons la renforcer avec une plus grande densité de plastique, ou au contraire s’il faut la rendre plus flexible.

Nous mettons votre pièce plastique 3D en ligne

Une fois que la pièce est modélisée et que nous l’avons testée, celle-ci est mise en ligne sur notre site web. Vous êtes donc notifié dès que cela est fait pour que vous puissiez commander la ou les pièces que vous nous avez envoyées.Nous vous invitons à vérifier (le cas échéant) si la référence correspond bien à la pièce d’origine que vous nous avez envoyée. Une fois que tout est vérifié, vous pouvez passer votre commande et vous recevrez votre pièce dans les 48H suivantes.

Quels types de pièces plastiques peut-on refaire avec l'impression 3D ?

Les pièces plastiques pour les objets et appareils de la maison

La première catégorie de pièces plastiques que l’on peut reproduire via l’impression 3D sont bien sûr celles du quotidien. Que ce soit une pièce plastique de lave-vaisselle, de machine à laver, de robot de cuisine, de fenêtre et bien d’autres encore, quasiment tout peut être refait. L'impression 3D trouve donc une utilité au quotidien et peut vous dépanner dans bien des situations.

Les pièces plastiques pour le matériel et les outils de jardin

La seconde catégorie est notre cœur de métier, il s’agit des pièces plastiques pour le matériel et les outils de jardin. En effet, notre plastique d’impression 3D a été spécialement développé pour convenir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes donc en mesure de refaire des bouchons à essence de tondeuse, des piquets de jardin, des leviers pour frein moteur, des interrupteurs…. Là aussi, l’impression 3D en ligne peut vous permettre de remplacer un bon nombre de choses dans le jardin !

Les pièces plastiques pour l’auto et la moto

Nous sommes également en mesure de refaire des pièces plastiques pour l’auto et la moto. C’est d’ailleurs l’un des secteurs porteurs de l’impression 3D. Même si un certain nombre de pièces se font en série, beaucoup d’autres sont uniques et requiert donc une modélisation et une impression sur-mesure.

Faites modéliser votre pièce plastique en 3D !