× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés
à vos centres d'intérêts. Voir notre politique de confidentialité.

Découvrez le Jobbing avec Youpijob & Atelier Sterenn !

Atelier Sterenn et Youpijob, se sont associés pour vous offrir un service de jobbing (ou entraide entre particuliers) pour votre jardin et le bricolage. Youpijob est une plateforme qui permet de faire appel à un jobber qui effectuera une tâche pour vous, en contrepartie d’une rémunération. Vous fixez les conditions ainsi que le prix du service que vous désirez, puis, vous choisissez parmi les jobbers aillant répondus, celui qui convient le mieux à votre besoin !

Etape 1

Demander un type de service

Sélectionnez un service parmi les 3 types disponibles : Bricolage, Jardinage ou Ménage. Puis, choisissez un type de tâche à demander au jobber parmi les existantes ou créées-en une si elle n’existe pas déjà.

Etape 2

Rédiger une annonce et fixer un prix

Rédigez votre annonce et répondez aux questions du formulaire pour qu’elle soit créée. Fixez une date, une heure, une durée, un prix et spécifiez des informations complémentaires si nécessaire.

Etape 3

Choisissez le jobber qui répond à votre besoin

Les premières réponses à votre annonce arrivent en moins de quelques heures. Consultez les profils des jobbers aillant répondus, puis échangez avec eux, et choisissez celui qui convient le mieux à votre besoin.

Les avantages de faire appel à un jobber

Le jobbing, c’est rapide

Le temps de rédaction et de mise en ligne d’une annonce de jobbing est très rapide, en quelques minutes votre annonce est publiée et visible par des centaines de jobbers autour de vous ! En général, une offre de jobbing reçoit ses premières réponses à peine quelques heures après sa publication, parfois même en quelques minutes pour les tâches les plus simples. Une fois le jobber sélectionné, le contrat est « signé » automatiquement et le jobber est informé que vous l’avez choisi. En cas d’erreur vous pouvez changer de jobber sans frais ou bien annuler votre demande de service si besoin. Le paiement est effectué une fois le job accomplit.

Le jobbing c’est local

Youpijob va bien évidemment vous localiser grâce à votre adresse (qui ne sera pas publiée dans l’annonce). Votre annonce va être diffusée dans un rayon de quelques kilomètres autour de chez vous. Cela vous assure donc un service de proximité. Vous faites vivre l’économie locale et l’emprunte carbone de votre service est moindre. En effet, si vous faites appel à une société, il y a de grandes chances qu’un professionnel vienne de plus loin que votre jobber.

Le jobbing ce n’est pas cher

Comme c’est vous qui fixez le prix vous allez prévoir votre propre tarif et ne pas dépendre de celui d’un professionnel. Bien sûr, ce n’est pas une raison pour proposer des services à un prix ridicule mais vous avez toutes les chances de trouver un jobber pour un tarif raisonnable. Un prix bas veut-il dire un travail de moindre qualité ? Pas du tout, puisque le jobber est évalué après chacune des tâches qu’il accomplit. S’il veut pouvoir refaire d’autres travaux par la suite, il a tout intérêt à bien faire celui-ci !

Comment rédiger son annonce de jobbing ?

Bien déterminer son besoin

Avant de rédiger votre annonce, pensez à bien identifier votre besoin. Posez vous donc les questions suivantes :

  • Avez-vous besoin du service seulement ou du service et du matériel de jardin pour l’effectuer ?
  • Le travail peut-il être affecté par la météo ? Par exemple pour un passage de motoculteur ou bien une tonte… .
  • Le travail est-il affecté par la typologie de votre terrain ? En pente, avec des bosses ou avec des obstacles... ?
  • En résumé, vous devez prendre en compte un maximum de facteurs susceptibles d’affecter le déroulé du service.

    Donner un maximum d’informations pertinentes

    Une fois le besoin bien déterminé, vous allez devoir donner un maximum d’informations pertinentes sur le travail en lui-même. Posez-vous les questions suivantes pour isoler ces informations :

  • Quel résultat attendez-vous ?

  • Désirez-vous qu’une certaine technique soit utilisée ?

  • Le travail doit-il ou peut-il être réalisé en plusieurs fois ?

  • S’inspirer des annonces du même type

    Afin d’enrichir un maximum votre annonce et qu’elle soit la plus explicite possible, n’hésitez pas à aller voir le même type d’annonces qui existent déjà. Vous verrez également les questions posées en dessous vous permettant de savoir ce qui est potentiellement important pour le jobber.

    Comment bien choisir son jobber ?

    Regarder ses notes

    Le premier réflexe à avoir est de regarder les notes de votre jobber laissées par les personnes à qui il a rendu un service. Il est intéressant de regarder les notes qui concernent le type de service que vous voulez qu’il accomplisse.

    Lire ses avis les plus récents

    Ensuite, intéressez vous aux commentaires les plus récents. Les premiers jobs peuvent être imparfaits, il est donc plus légitime de s’intéresser aux avis les plus récents. Ils vous donneront des informations plus objectives sur les actuelles compétences de votre jobber.

    Posez des questions à votre jobber

    Une fois qu’un jobber a répondu positivement à votre demande de service, n’hésitez pas à échanger avec lui. Généralement les jobbers posent toujours quelques questions pour être sûr de bien comprendre votre besoin.

    N’hésitez pas à rassurer le jobber ou bien à éclaircir certains points qui ne seraient pas clairs pour vous ou lui. Une bonne communication est la clé d’un jobbing réussit !

    L’assurance AXA pour vous et votre jobber

    A quelles assurances et garanties avez-vous droit ?

    Youpijob est partenaire avec Axa qui va vous assurer ainsi que votre jobber. En cas d’accident et de dommages, matériels ou humains, vous avez donc une assurance pour couvrir les deux partis. Si un accident corporel à lieu, un conseiller dédié s'occupe personnellement du dossier de la victime. Pour des préjudices graves, un dispositif nommé Albatros est également prévu pour vous accompagner.

    N’hésitez pas à vous renseigner en consultant les conditions et garanties de l’assurance intégrée à Youpijob.

    Il se peut également que votre assurance personnelle (responsabilité civile) ou que celle de votre carte bancaire vous couvre, tout dépend de votre contrat de votre carte bancaire. C’est aussi une bonne idée de regarder avant d’entreprendre de grands travaux par exemple. Deux assurances valent mieux qu’une !

    Sachez également que l’identité du jobber vérifiée, sa carte d’identité ainsi qu’un certain nombre d’informations sont récoltées par Youpijob. Cela évite les mauvaises surprises lors du service et accélère l’actionnement de l’assurance en cas d’accident.

    Trouver un jobber avec Youpijob !