× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés
à vos centres d'intérêts. Voir notre politique de confidentialité.

Utilisez l'impression 3D pour faire fabriquer sur demande

Utilisez l'impression 3D pour faire fabriquer sur demande
Les nouvelles technologies des imprimantes 3D apportent une vraie révolution pouvant répondre à des besoins qui étaient jusqu'alors compliqués à satisfaire.
Une imprimante 3D

Remplacer une pièce plastique

Vous cherchez à remplacer une des pièces de votre machine-outil de jardinage ?

Jusqu'à maintenant, si vous perdiez ou cassiez le bouchon de réservoir d'essence de votre tondeuse, vous aviez deux solutions :
commander ce bouchon de réservoir auprès du constructeur ou du revendeur (pas toujours facile quand on a un vieux modèle) ou bien acheter une nouvelle machine

Atelier Sterenn vous propose désormais une autre solution bien plus rapide et beaucoup moins chère : faire imprimer votre bouchon dans votre imprimante 3D et le récupérer en boutique ou se le faire livrer à domicile.
Un bouchon en 3D

L'impression 3D, la solution la plus rapide

Une vis en 3D

Nous avons modélisé plus de 200 pièces adaptables pour des machines de marques comme Honda, Stihl, MTD, Stiga, Husqvarna, Echo, Bosch, Gardena, Ryobi, Briggs & Stratton…

Vous pouvez commander votre pièce 3D (bouchon de réservoir d'essence, bouchon de réservoir d'huile…) directement depuis votre smartphone, et l'impression se lance dans votre magasin certifié Atelier Sterenn.

Vous recevez un SMS lorsque votre bouchon est imprimé, vous venez le chercher dans votre magasin pour remplacer celui que vous avez cassé ou perdu.

Dans le cas où vous n'avez pas d'Atelier Sterenn près de chez vous, nous imprimons le bouchon dans nos bureaux et vous l'envoyons chez vous. Tous nos produits imprimables sont disponibles sur le site Atelier Sterenn.

Atelier Sterenn et l'innovation 3D

Nous travaillons depuis 2 ans à la conceptualisation des pièces imprimables en 3D afin de les adapter aux contraintes de l'impression tout en améliorant le confort d'utilisation des pièces.

Afin de répondre aux critères d'usages des outils motorisés de jardin, nous avons travaillé avec des laboratoires spécialisés pour développer une matière française responsable et normée.

Pour répondre aux attentes des consommateurs, nous avons repensé un système de distribution connecté. Le fil d'impression 3D produit par ces laboratoires et les fichiers numériques réalisés par notre service 3D forment ensemble votre solution sur mesure !

Atelier Sterenn 2018 - CGU - Contact